La méditation

meditation

C’est quoi ?

La méditation est l’art de l’apaisement de l’esprit, la faculté de faire le vide mental, elle est encore un moyen de faire un nettoyage, de « vider la corbeille » de ce qui est inutile au bon fonctionnement de l’esprit. Toute la journée les pensées se succèdent sans répit. Ce qui peut conduire à se sentir débordé, ne plus savoir où donner de la tête, ce qui augmente le niveau de tension et de stress.

En développant son attention et sa concentration la méditation pratiquée régulièrement permet de contrôler ce flot incessant de pensées et d’être plus présent à soi et à ce que l’on fait. Etre plus à l’écoute de soi, de son corps et de laisser émerger ses aspirations.

Pourquoi ?

Les bienfaits de la méditation sont nombreux ; meilleure concentration, amélioration des capacités mentales, plus de créativité. Au niveau physique, il a été constaté un renforcement du système immunitaire, du système nerveux. Permet de prendre du recul par rapport aux situations de la vie, d’être plus à l’écoute de soi et des autres et d’être plus tolérants. Il y a encore de nombreux bénéfices à la méditation.

Pour qui ?

Pour toute personne qui souhaite rentrer en contact avec leur intériorité et se connecter ou se reconnecter à leur être profond et véritable.

Comment ?

Progressivement, en passant par des exercices simples de reprise de son shéma corporel et des exercices de respiration qui vont permettre d’arriver à se détendre et prendre conscience de son corps pour arriver à l’oublier (son corps) pour enfin laisser la place à sa conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *