Charte de déontologie

La confidentialité de toutes les informations concernant la personne, est strictement respectée.

La praticienne s’engage à respecter la personne dans son intégrité, ses croyances et son intimité. Les règles d’hygiène ; personnelle, vestimentaire et de tout le matériel utilisé seront également respectées.

Les pratiques réalisées ne doivent en aucun cas avoir pour effet de se substituer à un avis médical. Aucun diagnostic ne sera établi, ni aucune prescription de médicaments. Toute pathologie et traitement devra être signalée et dans ce cas l’avis du médecin sera demandé.

Les séances visent à un bien-être global (corps et esprit) et n’ont pas vocation à soigner les maladies. si une personne est concerné par une rééducation auprès d’un masseur-kinésithérapeute, il conviendra de veiller à son suivi.

Le principe est d’apporter confort, bien-être et relaxation, dans le cadre principal de la détente et de la prévention. Les soins pratiqués peuvent cependant faire partie d’une prise en charge globale d’une personne, avec l’accord des médecins et professionnels en charge du patient.

 Il ne s’agit nullement de massages médicaux ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être.

Les prestations proposées ont fait l’objet de formations et des certificats de compétences ont été délivrés par des professionnels confirmés.

Les soins sont fait dans la bienveillance, selon les connaissances et capacités de la praticienne.