Présentation

Sandrine Testa

20170722_123218

Passionnée par le développement personnel depuis plusieurs années, j’ai eu l’occasion d’expérimenter, à titre personnel, différentes méthodes de mieux-être.

Lorsque je travaillais en entreprise pour une grande compagnie d’assurance, il y a une dizaine d’années en arrière, j’ai commencé à pratiquer le yoga.

A la naissance de mon premier enfant, le stress de la vie quotidienne m’a conduite à faire des séances de kinésiologie, puis des séances de PNL (Programmation Neuro Linguistique) et d’hypnose Ericksonienne qui m’ont permis de retrouver de la sérénité, une prise de conscience de mon fonctionnement et un repositionnement dans ma vie.

A la naissance de mon deuxième enfant, j’ai débuté la sophrologie pour me ressourcer et effectué les 4 degrés de la relaxation dynamique. Puis une remise en question personnelle et professionnelle m’a amenée à m’interroger sur mes aspirations profondes dans la vie.

J’ai alors quitté la société pour laquelle je travaillais et suivi une formation en réflexologie plantaire, cela a été une révélation. Apporter bien-être et soulagement est devenu une réelle motivation. Dès lors, je n’ai eu de cesse de me former à différentes techniques de bien-être et de mieux-être. J’ai choisi d’être initiée au Reiki jusqu’au niveau maître praticien (degré 3).

Ensuite, j’ai enchaîné par des formations dans le massage ; relaxant pour démarrer, puis énergétique et enfin tonique, dit sportif, en passant par le drainage esthétique du corps et du visage ainsi que le massage prénatal. Au détour, j’ai travaillé pour plusieurs spa et notamment le plus grand spa de luxe de la région, ce qui a renforcé mon souhait de rester libre et indépendante dans ma pratique.

Néanmoins, je souhaitais aller plus loin et aller au-delà du bien-être. C’est pourquoi j’ai suivi une formation en soins énergétiques qui m’a apportée une méthode concrète de soins énergétiques pour soulager, recentrer, bref aider les autres sur leur chemin vers eux-même et vers une plus grande harmonie et sérénité.A l’heure actuelle, je suis toujours en constante évolution quant à ma pratique, j’ai intégré le yoga et la méditation à mon quotidien et je continue à me former en permanence. Chaque jour est une occasion d’apprendre, dans le but d’en faire profiter chaque personne qui le souhaite.

20170720_120903


Ma formation

  • Centre Méditérannée au Crès pour la réflexologie plantaire
  • Association Bien-être au présent (Manuel Braet de l’Artec) pour la réflexologie plantaire Thaï
  • Asforms Montpellier pour le massage essentiel, drainage esthétique corps et visage, Conseil en diététique, massage indien, suédois, digito-pression
  • Centre Manara pour le massage prénatal, californien, tuina
  • Formation de thérapeute en soins énergétiques
  • Initiation reiki niveau 3 maître praticien
  • Formée aux 4 degrés de la relaxation dynamique en sophrologie
  • Cap esthétique – Cosmétique – Vente – Conseil
  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations
  • Baccalauréat série A littéraire
  • CNAM – formation à la gestion des Ressources Humaines
  • CNED – Formation à la gestion d’une équipe de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *